Generic filters
Exact matches only

Manipulateur de fût électrique à pince en acier inoxydable STE05 / STP05-RRH01-SS-Ex

Nous avons conçu et fabriqué un basculeur de fûts en acier inoxydable entièrement motorisé pour les entreprises qui souhaitent accroître leur efficacité et éliminer les risques liés à la manutention manuelle. Nous pouvons fournir l'unité avec deux options d'alimentation : électrique-hydraulique qui utilise des batteries embarquées, ou un modèle pneumatique-hydraulique qui peut être certifié pour les zones ATEX et UKEX. L'unité peut manipuler des fûts et des tonneaux de 50 à 220 litres et est équipée d'une tête de pince motorisée avec des patins flexibles

Système d'entraînement
Nous concevons, construisons et testons tous nos basculeurs de fûts à entraînement électrique dans notre usine de fabrication au Royaume-Uni. L'approvisionnement en pièces de la plus haute qualité garantit que toutes nos unités ne nécessitent qu'un minimum d'entretien.
Électrique:
Adapté aux zones sécurisées, ce basculeur de fûts entièrement motorisé utilise une batterie embarquée ainsi que deux moteurs électriques à courant continu : un pour l'entraînement et un pour la pince/le levage/la rotation. Lorsque l'unité n'est pas utilisée, les opérateurs connectent un câble d'alimentation au chargeur intégré pour s'assurer que l'unité reste complètement chargée.
Pneumatique:
Nos unités pneumatiques peuvent être certifiées pour une utilisation dans les zones ATEX et UKEX, zones 1, 2, 21 et 22. Les opérateurs connectent une conduite d'air pour alimenter un circuit pneumatique-hydraulique qui assure le levage, le serrage, la rotation et l'entraînement de l'unité. Un circuit de commande pneumatique-hydraulique sophistiqué permet un contrôle précis de l'entraînement.

Timon arrière et panneau de commande
Le système d'entraînement de cette unité est commandé depuis l'arrière de l'unité à l'aide d'un timon orientable. La vitesse de l'entraînement est réglée à l'aide d'étrangleurs et un interrupteur anti-pincement assure la sécurité de l'opérateur à tout moment. Le panneau de commande arrière comporte une série de boutons-poussoirs pour les différentes fonctions, ainsi qu'une jauge de pression de la pince et un bouton d'arrêt d'urgence permettant à l'opérateur de couper l'alimentation de l'unité en cas de besoin.

Pince à tambour motorisée et rotation vers l'avant
Notre tête de serrage de tambour offre des améliorations d'efficacité pour ceux qui cherchent à accélérer la production. Approchez un fût sur le sol (ou le coin d'une palette) et serrez les tampons autour du fût. Le manomètre s'élèvera dans la partie verte, indiquant que le fût peut être soulevé en toute sécurité. L'unité peut alors soulever et basculer le contenu dans le récipient approprié. La rotation peut être contrôlée par les boutons-poussoirs du panneau arrière, ce qui permet un contrôle total pendant le transvasement.

Conception des patins de serrage
Les patins de serrage en caoutchouc flexible s'adaptent aux contours de vos fûts et peuvent accueillir une large gamme de fûts de 280 mm à 600 mm de diamètre. Les patins de serrage motorisés peuvent être configurés pour permettre de retirer les fûts du coin d'une palette. Chaque tête de préhension peut être adaptée à votre application spécifique de manutention de fûts. Lorsque vous manipulez uniquement des fûts de 200 à 220 litres, il n'est pas nécessaire d'utiliser des tampons flexibles. Dans ce cas, nous pouvons fournir des tampons à rayon fixe dotés d'un revêtement en caoutchouc.

Adaptation des rotateurs de fûts
Conçu pour être aussi polyvalent que possible, ce modèle de pince motorisée peut manipuler un large éventail de types et de tailles de fûts. Les patins de serrage peuvent être fournis pour manipuler des fûts et des tonneaux d'un diamètre compris entre 280 mm et 600 mm. Le système a été conçu pour manipuler des fûts d'une hauteur maximale de 1000 mm, ce qui couvre la majorité des types de fûts utilisés sur le marché.

Certifié ATEX / UKEX pour les zones de gaz et de poussières 1, 2, 21 et 22 (en option)
En tant qu'experts dans ce domaine, nous avons aidé un grand nombre de secteurs manufacturiers dans leurs processus de manutention de fûts dangereux. Nos rotateurs de fûts pneumatiques-hydrauliques à entraînement électrique peuvent être fournis en conformité avec les normes ATEX et UKEX, pour une utilisation dans les zones 1, 2, 21 et 22.
L'équipement est conçu pour assurer la continuité électrique et pour qu'il y ait toujours un chemin vers la terre. Tous nos équipements de manutention de fûts ATEX / UKEX sont fournis avec une déclaration de conformité qui atteste de la conformité aux directives et aux normes britanniques et ISO pertinentes.

Caractéristiques:

  • Charge de travail sûre (SWL): 300 kg
  • Fonctions: Levage motorisé, pince, rotation et entraînement
  • Détails de l'alimentation: Deux batteries intégrées de 142 Ah alimentent une pompe électro-hydraulique et un moteur d'entraînement électrique. Chargeur de batterie intelligent 230 V intégré au boîtier de commande
  • Commandes: Boutons en silicone, arrêt d'urgence, interrupteur à clé amovible, indicateur numérique de l'état de la batterie
  • Course de levage: 1515 mm
  • Distance de basculement: 1415mm à un angle de basculement de 15° / 1338mm à un angle de basculement de 30° (fût de 205 litres)
  • Compatibilité avec les fûts: Fûts en acier et en plastique, 50-220 litres (y compris les fûts MAUSER)
    (Remarque : les fûts en plastique à anneau en L nécessitent un accessoire séparé)
  • Système de serrage: Tête de serrage hydraulique à tension constante avec manomètre pour la manipulation d'une large gamme de fûts - solution de manipulation des fûts sans intervention
  • Rotation par boîte de vitesses: Rotation par boîte de vitesses motorisée, renversement complet des fûts à 180° pour en vider le contenu
  • Construction: Construction en acier inoxydable 304
  • Traitement du métal: Pièces en acier inoxydable grenaillées et vibro-polies, finition lisse et propre
  • Protection: Protection transparente en polycarbonate incassable
  • Dimensions des pieds: Largeur intérieure de l'enjambement 850 mm, largeur extérieure totale 1080 mm
  • Roues avant: Deux roues fixes de 160 mm, centrées sur l'aluminium, avec pneus en polyuréthane et roulements de précision
  • Bruit: Moins de 76 dBA
  • Conformité: CE / UKCA

Poser une question, ou demander une offre

« * » indique les champs nécessaires

Personne*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Politique de confidentialité et cookies