Generic filters
Exact matches only

Manipulateur de fût en acier inoxydable (électrique) STE01-DRU01-SS

Manipulateur de fûts en acier inoxydable adapté au levage et au basculement de fûts de 50 à 220 litres en acier, en plastique et en carton. Cette unité INOX a été conçue pour les installations pharmaceutiques et alimentaires. Nous avons incorporé un bloc d'alimentation électrique-hydraulique et un circuit de commande pour alimenter la fonction de levage.

Circuits de levage entièrement conformes
Les circuits de bennes à tambour élévateur entièrement électriques que nous assemblons sont entièrement conformes aux normes en vigueur. Nos ingénieurs installent des dispositifs de sécurité obligatoires tels que des isolateurs de courant et des boutons d'arrêt d'urgence sur chaque unité. Un compteur d'état de la batterie situé sur le panneau de commande arrière informe les opérateurs de l'état de charge de la batterie ; l'unité utilise un chargeur de batterie intelligent, qui conditionne la batterie et, lorsqu'elle est pleine, fournit une charge d'entretien.

Bandeau universel pour fûts
Les fûts sont fabriqués à partir d'acier, de plastique et de panneaux de fibres et les tailles varient de 50 à 220 litres. Ce modèle utilise notre bande rotative universelle pour fûts. La bande segmentée peut être réglée pour s'adapter à la gamme de fûts mentionnée ci-dessus. Les opérateurs règlent le diamètre de la bande, puis utilisent le cliquet et la sangle pour fixer le fût en place. La bande s'adapte aux fûts de 350 mm à 600 mm de diamètre.
Pour les applications où seuls des fûts en acier et en plastique de 200 à 220 litres sont vidés, nous pouvons fournir un collier de serrage à diamètre fixe. Ce dispositif de fixation a un diamètre fixe et utilise des tampons en caoutchouc pour saisir le fût. Cette bande est très rapide et simple à utiliser, ce qui en fait un choix populaire.

Matériaux en acier inoxydable
Le châssis utilise des rails en acier inoxydable laminés à chaud qui sont solides et durables. Des roulements en acier inoxydable font monter et descendre le chariot élévateur en douceur. Le vérin de levage hydraulique et la boîte de vitesses rotative sont tous deux gainés d'acier inoxydable pour les protéger des environnements corrosifs. Les pièces en acier inoxydable sont soit polies mécaniquement, soit décapées à l'aide d'un procédé de décapage à l'oxyde d'aluminium et aux billes de verre. La finition de l'acier inoxydable est à la fois lisse et propre, ce qui convient parfaitement aux environnements alimentaires et pharmaceutiques.

Réducteur autobloquant
Un réducteur rotatif autobloquant fait tourner le tambour lorsque l'opérateur tourne la poignée. Les propriétés autobloquantes du réducteur à roue et vis sans fin signifient que les tambours ne tournent jamais d'eux-mêmes lorsque l'on lâche la poignée. Le rapport d'engrenage de 120:1 est facile à tourner à la main et peut donc être contrôlé par des opérateurs de toutes tailles et de toutes forces. Lorsque de nombreux fûts sont manipulés chaque jour, nous pouvons fournir un modèle à rotation motorisée. Dans ce cas, la commande de la rotation est située sur le panneau arrière.

Roues arrière directrices contrôlables
La direction est contrôlée à l'aide d'une barre située à l'arrière de l'unité. La direction déplace les deux roulettes arrière, ce qui offre un contrôle et une maniabilité exceptionnels. L'appareil peut atteindre un rayon de braquage serré lorsqu'il est utilisé dans des zones de travail étroites.
Nous utilisons des roues et des roulettes de première qualité pour l'assemblage de nos équipements. Toutes les roues que nous utilisons sont équipées de roulements à billes de précision pour minimiser la résistance au roulement, ce qui facilite le déplacement de l'unité dans l'usine.

Adaptation du rotateur de fûts
Ce rotateur de fûts universel INOX est capable de traiter des fûts en acier, en plastique et en carton de 50 à 220 litres. Consultez le document d'adéquation des fûts ci-dessous en cliquant sur le bouton. Si vous manipulez des fûts qui ne sont pas illustrés et que vous souhaitez obtenir des conseils, veuillez nous contacter!

Caractéristiques:

  • Charge de travail sûre (SWL): 350 kg
  • Fonctions: Levage/abaissement motorisé, rotation manuelle, pousser/tirer manuel
  • Détails de l'alimentation: Batterie embarquée de 115 Ah alimentant une pompe électro-hydraulique, secteur 230 V, chargeur de batterie intelligent intégré au boîtier de commande.
  • Commandes: Boutons en silicone, arrêt d'urgence, interrupteur à clé amovible, indicateur numérique de l'état de la batterie.
  • Hauteur de levage: 1500 mm
  • Hauteur de basculement: 1400 mm à un angle de basculement de 15° / 1325 mm à un angle de basculement de 30° (fût de 205 litres)
  • Compatibilité avec les fûts: Fûts en acier et en plastique, 50-220 litres (y compris les fûts MAUSER)
  • Assemblage de la bande: Bande réglable/universelle segmentée avec cliquet en acier inoxydable de 50 mm et sangle en polyester
  • Fixation supplémentaire du fût: Pince de fixation de la jante incluse qui saisit le bord supérieur du fût pour l'empêcher de glisser.
  • Boîtier de rotation: Roue à vis sans fin, autobloquante avec un rapport de 120:1 et une poignée manuelle
  • Construction de l'appareil: Construction en acier inoxydable 304
  • Traitement du métal: Pièces en acier inoxydable grenaillées et vibro-polies, finition lisse et propre.
  • Protection: Protection transparente en polycarbonate incassable
  • Dimensions des pieds: Largeur intérieure de l'enjambement 850 mm, largeur extérieure totale 1080 mm
  • Roues avant: Deux roues fixes de 160 mm, centrées sur le plastique, avec pneus en polyuréthane et roulements de précision.
  • Roues arrière: Deux roues de 160 mm, centrées sur le plastique, avec pneus en polyuréthane et roulements de précision.
  • Bruit: Moins de 76 dBA
  • Conformité: CE / UKCA

Poser une question, ou demander une offre

« * » indique les champs nécessaires

Personne*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Politique de confidentialité et cookies