Generic filters
Exact matches only

Gasflaschenlifter und Rotator (mit Gegengewicht) DTP08-250kg-R500-CR01

Ce rotateur de levage de bouteilles de gaz est à contrepoids, ce qui le rend idéal pour une utilisation dans des espaces de travail étroits. La conception élimine le besoin de pieds extérieurs à l'avant de la machine, ce qui permet aux opérateurs de placer les bouteilles dans des zones qui seraient autrement difficiles d'accès. L'unité est équipée d'une pompe manuelle hydraulique et d'un treuil de rotation manuel qui permet de faire pivoter les bouteilles de gaz en hauteur. Ce modèle a une charge de travail sûre (SWL) de 250 kg.

Tête de fixation de bouteille
L'unité dispose d'un support en caoutchouc adapté aux bouteilles de gaz d'un diamètre compris entre 180 mm et 550 mm, et d'une hauteur de 1200 mm à 1800 mm. L'opérateur fixe la bouteille contre le support à l'aide d'un mécanisme de cliquet et de sangle avant de la soulever et de la manœuvrer pour la mettre en position.
Les tampons en caoutchouc offrent une adhérence supplémentaire entre le cylindre et le support, ce qui garantit que la charge est maintenue en toute sécurité pendant toute la durée de l'opération de manutention. Pour détacher le cylindre, il faut débloquer le mécanisme à cliquet, en tirant sur le levier à cliquet et en faisant tourner la poignée vers l'avant.

Rotation latérale
L'unité est équipée d'une boîte de vitesses à couronne d'orientation qui permet de faire tourner les tambours latéralement. L'opérateur utilise une longue manivelle en acier inoxydable pour faire tourner la boîte de vitesses et donc le tambour. L'avantage de ce modèle par rapport à nos autres basculeurs de fûts est son faible encombrement et sa conception à contrepoids.
La boîte de vitesses à couronne d'orientation est très robuste et résistante à l'usure. La force nécessaire pour tourner la manivelle de rotation est très faible en raison du rapport élevé de la boîte de vitesses à couronne d'orientation. Lorsque l'opérateur ne fait pas tourner la boîte de vitesses avec la manivelle, le tambour reste verrouillé mécaniquement.

Pompe hydraulique manuelle
Cette machine utilise une pompe hydraulique manuelle de 13 cm3 pour soulever la charge. L'opérateur déplace la poignée d'avant en arrière pour pomper le liquide hydraulique du réservoir vers le vérin de levage. Pour abaisser le cylindre, une poignée de déverrouillage manuel est tournée dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, ce qui renvoie le liquide hydraulique du vérin de levage vers le réservoir.
Nous n'utilisons que des composants hydrauliques de la plus haute qualité pour garantir une fiabilité à long terme. Chaque système hydraulique est assemblé à la main et les tuyaux hydrauliques sont nettoyés avant utilisation pour garantir la propreté du système.

Roues résistantes aux produits chimiques
Cette machine est équipée de cinq roues au total : deux roues avant de 160 mm, deux roulettes arrière de 100 mm pour la stabilité et une roue directrice arrière de 160 mm. Toutes les roues sont centrées sur l'aluminium et dotées d'un pneu en polyuréthane dur très robuste.
Les roues sont résistantes à l'huile, ce qui les rend idéales pour une utilisation dans des environnements industriels difficiles. Grâce aux roulements de précision utilisés, ces roues offrent une faible résistance au roulement lorsqu'elles sont utilisées sur un sol plat et horizontal.

Modèle certifié ATEX / UKEX pour les zones 1, 2, 21 et 22 (en option)
Dans certaines industries, il existe des atmosphères explosives ou potentiellement explosives ; ces zones sont classées ATEX / UKEX. Nous proposons des élévateurs de cylindres et des inverseurs entièrement certifiés "Ex" pour une utilisation dans ces zones dangereuses.
Notre DTP08-250kg-R500-CR01-Ex convient aux espaces classés gaz et poussières : Zone 1, 2, 21 et 22. Le manipulateur de bouteilles et le rotateur sont fabriqués de manière à garantir la continuité électrique, et un chemin vers la terre est toujours présent. Nous fournissons nos unités ATEX / UKEX avec une déclaration de conformité du fabricant qui démontre la conformité avec les directives et les normes britanniques et ISO pertinentes.

Caractéristiques:

  • Charge de travail sûre (SWL): 250 kg
  • Attache CR01: Fixation réglable du cylindre à l'aide d'un cliquet et d'une sangle
  • Dimensions des cylindres: Cylindres de 180 mm à 550 mm de diamètre et de 1200 mm à 1800 mm de hauteur.
  • Course de levage: 500 mm
  • Distance de levage: 450 mm
  • Système de levage: Pompe hydraulique manuelle de 13cc avec valve d'abaissement
  • Protection: Polycarbonate transparent incassable
  • Préparation du métal: Acier doux grenaillé, pièces en acier inoxydable aqua-blanchies.
  • Finition de la surface: Acier doux revêtu d'une couche d'apprêt et d'une poudre de polyester, acier inoxydable lisse et propre.
  • Couleur de l'unité: RAL 5010 (bleu)
  • Type de roue avant: Deux roues fixes de 160 mm de diamètre avec roulements de précision
  • Matériau des roues avant: Centrée sur l'aluminium avec des pneus en polyuréthane
  • Type de roue arrière: Roue directrice de 160 mm de diamètre avec roulements de précision
  • Matériau de la roue arrière: Aluminium centré avec pneus en polyuréthane
  • Conformité: CE / UKCA
Lève-cylindre à gaz et rotateur

Frage und/oder Preisanfrage

"*" indicates required fields

Person*
This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Datenschutzrichtlinie und Cookies